Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 10:39

Depuis quelques semaines les meilleurs des plus jeunes me demandaient d'aller au skate-parc. Question difficile à régler car dans ce premier groupe les adultes étaient moins enthousiastes que les jeunes. Finalement nous sommes allés aux Mottets où l'on pouvait à la fois permettre aux jeunes de se faire peur, et aux moins jeunes de se faire plaisir avec une glisse de promenade en allant vers le Bourget par la piste cyclable.

 

Le skate-parc était déjà utilisé par trois ou quatre jeunes adultes et nous les avons envahis et leur réservant le passage central de l'obstacle à trois voies situé entre les deux "toboggans" des extrémités. Entraînés par Alya et Dyna les jeunes ont pu affronter ces obstacles et peu à peu les conquérir. C'est assez merveilleux de voir cet élan sportif qui amène ces enfants à dépasser la peur, et apprendre à maîtriser l'équilibre nécessaire pour ne pas tomber. Bien sûr il y a eu quelques chutes mais cela fait partie de l'apprentissage. Tous les enfants sauf un avaient compris que les protections n'étaient pas inutiles.

 

De mon côté, je suis resté en surveillance, sans rollers… la sagesse m'incitait à ne pas reprendre de risques.

 

Avec le second groupe nous sommes allés faire notre circuit "habituel" par l'esplanade et la piste verte. Denis qui le découvrait en était très content. C'est vrai que les difficultés y sont variées mais sans dangers.

 

aix_les_bains_skatepark_modules.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires